Williams F1 : Il y a ’un monde de différence’ entre la FW74 et la FW46
Williams F1 : Il y a ’un monde de différence’ entre la FW74 et la FW46
James Vowles, directeur de l’équipe Williams F1, voit « un monde de différence » entre la FW47 et sa devancière.
En 2024, Williams est arrivée avec une voiture en surpoids après avoir modifié ses concepts et subi une refonte radicale de ses processus de production, ce qui signifie qu’elle s’est précipitée à la dernière minute pour amener sa voiture aux tests de pré-saison.
Plusieurs mois ont été consacrés à ramener la FW46 à la limite de poids avant que des améliorations de performances puissent être apportées, le seul véritable package de performances étant prévu pour la 15e manche, le Grand Prix des Pays-Bas.
Cependant, alors qu’il s’adressait aux médias lors du lancement de la FW47 à Silverstone, Vowles a révélé que de nombreux progrès ont été réalisés avec la nouvelle voiture.
« Donc, tout d’abord, le poids, la voiture sera à la limite de poids. »
« Deuxièmement, comme je l’ai dit, nous avons démontré au monde que nous pouvons construire une voiture selon les normes requises et la faire quitter le garage en une minute, ce qui représente deux changements très différents par rapport à là où nous en étions l’année dernière. »
Vowles admet tout de même que le timing était tendu.
« Cette voiture a été finie hier soir à 4 heures du matin. Tous les composants ont été assemblés et nous avons envoyé cette voiture quelques heures plus tard ici. »
« C’est un timing que la plupart des organisations ne vous laisseraient pas avoir, mais c’est une démonstration de notre sérieux et de notre objectif. »
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