Mes Vélomoteurs et Motos
Voici les trois modèles de Flandria que j’ai eu elles dates des années 60. J’ai également eu une Honda CA 110 Sport de 65
Mes Honda | |
Honda CA 110 Sport | Honda CA 110 Sport |
Une fois l’âge de 18 ans j’ai put rouler sur des gros cubes ma première fut une Suzyki 750 GT 2 temps. Je suis bien d ‘accord avec vous les années 70 sont l’age d’or de la moto Contrairement aux machines actuelles toutes marques confondues a quelques rares exceptions près, elles se ressemblent toutes ce qui leur enlève tout caractère et identité Esthétiquement c ‘est la même chose aucune originalité au point de les confondre Elle sont quasi parfaites moteur et partie cycle une sonorité identique un tempérament moteur lissé et que dire des peintures quelconques de piètre qualité rien a voir avec les coloris originaux la qualité et l’aspect des teintes Candy. Je n’évoque même pas l’absence de chrome , le peu d ‘alu poli et
l’utilisation massive de plastique. Enfin la quasi impossibilité de bricoler, le bridage ou est l’intérêt et le plaisir. Essayez une ancienne vous comprendrez et vous découvrirez le plaisir de la vraie moto et non de perfections sans âmes à deux roues motorisées. J’ai roulé en Suzuki 750 GT 3 cylindres deux Temps. J ai eus de nombreuses motos 4 Temps multi cylindres que j’appréciais certes mais rien a voir avec un bon gros deux temps
Le deux temps avec l’injection électronique pneumatique dans la culasse c ‘est l’avenir sauf pour Honda. On en reparlera d ‘ailleurs en moteurs de bateaux et motoneiges on y revient .
Les gros cubes | |
Suzuki 750 GT 3 cylindres deux Temps | Suzuki 750 GT 3 cylindres deux Temps |
Je suis passé chez Honda avec une CB 750 K2
Honda CB 750 K2 | |
Honda 750 K2 | Honda 750 K2 |
Honda CB 750 K2 : La K2 est la CB 750 la plus diffusée ayant été vendue de 1972 à 1975 à 8.499 exemplaires. Elle se différencie par ses supports de phare chromés et la coupelle noire, un tableau de bord plus élaboré, le verrouillage à clé de la selle un nouveau type d’amortisseurs et de nouvelles chicanes d’échappements. Disponible en rouge, bleu et marron métallisé.
Carde Martin et Moteur 900 Bol D’or | |
Le Carde Martin | Moteur 900 Bol D’or |
Une 750 Transformée en 900 Bol D’or avec un Carde Martin |
Le Cardre Martin |
J’ai transformé ma CB 750 K2 en 900 Bol D’or avec le fameux carde Martin et cela dans les année 70 puits je suis passé a autres chose toujours dans la moto mais pour les Goldwing depuis je suis resté avec ce genre de motos.
J’ai retrouvé sur internet une vidéo du sont du moteur de la 900 la mienne le bruit était plus percutent et plus bruyant