IOTA Tour, NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148

Informations IOTA Tour, NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148

Le 22 Juin 2024

( Andy – AA5JF / 22 juin 2024 )

Je suis rentré à la maison hier après-midi après un voyage facile mais long de 1700 km depuis Boston, MA. Je voulais simplement partager quelques commentaires finaux, ainsi que deux paragraphes sur mon voyage à NA-046 (Martha’s Vineyard) mercredi.

J’avais très peu planifié pour le voyage à NA-046, car c’était une idée de dernière minute que j’ai décidé de suivre lorsque je me suis rendu compte que les archives historiques que j’utilisais à Boston seraient fermées le 16 juin, un jour férié fédéral aux États-Unis. Je savais qu’il y avait un ferry pour les voitures, mais j’avais naïvement pensé que je pourrais simplement conduire jusqu’au mercredi matin, faire la queue et monter à bord du ferry. En réalité, ces traversées en ferry, surtout pendant les jours fériés, doivent être réservées des semaines voire des mois à l’avance et sont assez coûteuses. J’avais oublié que Martha’s Vineyard est l’une des destinations préférées des visiteurs de New York et du nord-est. Quoi qu’il en soit, il n’y avait pas de place pour ma voiture sur aucun ferry cette semaine. Cependant, il y avait beaucoup de place pour les passagers à pied, donc j’ai décidé de tout emballer comme je l’avais fait le week-end précédent et de porter la station sur le dos.

J’avais choisi un emplacement POTA (US-11636, Katama Plains WMA) qui n’avait pas été activé auparavant. Non seulement cela signifierait un intérêt supplémentaire de la part des chasseurs POTA, mais cela me donnerait également la certification en tant que première personne à activer ce parc. Je pensais que je devrais prendre un taxi depuis le terminal des ferries, mais j’ai découvert qu’il existe un excellent système de bus qui s’arrête à proximité du parc. J’ai sauté sur un ferry tôt et suis arrivé au parc peu après 8 heures du matin. m. (12h00 Z) et je m’installe rapidement. J’ai passé plus de temps sur 40/20, pour le bien des chasseurs NA POTA. J’ai été surpris par le grand intérêt manifesté par l’Europe. Merci pour tous les contacts ! Les conditions étaient excellentes, pensais-je. Je me suis connecté manuellement, mais j’ai pris mon ordinateur et fait quelques contacts FT8 sur 17M, jusqu’à épuisement de la batterie de l’ordinateur. Malheureusement, en raison de la complexité du voyage de retour (deux bus, ferry, bus-voiture, retour à Boston), j’ai dû m’arrêter tôt (19h00 Z), avant le lever du soleil d’Asie de l’Est. J’ai encore eu le temps de réaliser 326 contacts non dupliqués. Il n’y a pas d’Océanie dans le registre.

J’ai été très satisfait de l’intérêt constant des chasseurs IOTA pendant mon voyage. Merci ! Parmi les cinq IOTA différents, j’ai terminé avec 1770 contacts, impliquant 1170 indicatifs d’appel uniques. Un total de 18 opérateurs (dont seulement un de NA, mais aussi un chasseur de JA) m’ont contacté sur les cinq îles. De plus, j’ai répondu à 39 appels depuis quatre des cinq îles.

Le nombre d’appels uniques de chaque île est détaillé ci-dessous :

• NA-139 (Île Assateague) : 448
  • NA-140 (Moyen Ground) : 316
  • NA-136 (Los Dedales/Isla Exterior) : 323
  • NA-148 (Spectacle) : 183
  • NA-046 (Martha’s Vineyard) : 308

La semaine prochaine, je vais commencer à concevoir la carte QSL, ainsi que préparer le matériel nécessaire pour configurer l’appariement électronique sur ClubLog.

Un grand merci pour les nombreuses donations via PayPal (angoss@augusta.edu – au nom de Pax Bobrow).

Andy AA5JF

( Andy – AA5JF / 4 juin 2024 )

Bonjour amis de l’IOTA,

Je me dirige vers la région de Washington, DC et Boston, MA pour travailler à la fin de ce mois et j’ai l’intention de combiner cela avec quelques activations IOTA. J’espère visiter jusqu’à 5 îles. Je ne resterai pas longtemps sur chacun des sites, mais je voyage seul et quand je serai sur les îles, toute mon attention sera consacrée à l’opération.

Aucune de ces îles n’est particulièrement difficile d’accès (deux peuvent être atteintes simplement en conduisant), et elles ne semblent pas être rares, mais quatre d’entre elles ont été confirmées par moins de 35% des demandeurs d’IOTA au cours des 5 dernières années. Je n’ai pas travaillé ces quatre références au cours des cinq dernières années lorsque je chassais les îles IOTA. J’ai pensé que ce pourrait être un moyen plus facile d’obtenir des crédits pour elles plutôt que d’attendre que quelqu’un à Boston prenne le ferry vers l’une des îles du port.

Mes objectifs sont : NA-046, NA-136, NA-139, NA-140 et NA-148. J’ai préparé un horaire ci-dessous.

Quatre des cinq sont également des sites POTA, et je promouvrai également ces activations sur le site web POTA. Cela contribuera également à susciter l’intérêt (et les QSO) pour ces activations auprès des opérateurs de NA. Mais je suis très conscient que la plupart des passionnés d’IOTA qui ont encore besoin de ces îles se trouvent en Europe et au Japon.

Trois d’entre elles sont accessibles par ferry commercial. En cas d’annulation de ces ferries en raison du climat, de problèmes mécaniques, etc., il n’y a pas de plan de secours. De plus, l’activation de NA-148 sera brève et pendant une période où la propagation n’est pas très bonne en Europe ou au Japon. Mais je serai là quand le ferry partira.

L’horaire est plus ferme pour ce week-end (îles Maryland, NA-139 et NA-140), car mon voyage en Nouvelle-Angleterre est encore sujet à changements.

Tous les horaires sont approximatifs :

• NA-139, Île Assateague. Du 7 juin à 19h00 Z au 8 juin à 18h00 Z. POTA US-1559
  • NA-140, Île Middle Hooper, du 8 juin à 19h00 Z au 10 juin à 01h00 Z. Pas de POTA
  • NA-136, Île Outer Thimble, 15 juin, de 14h00 Z à 20h00 Z. POTA US-0228
  • NA-148, Île Georges, 16 juin, 15h00 Z à 18h30 Z. POTA US-2421
  • NA-046, Martha’s Vineyard, 19 juin, 14h00 Z à 21h00 Z. POTA US-4696 et/ou US-11636

Je serai principalement en CW, mais j’utiliserai certainement FT8 sur NA-139 et NA-140 (et certainement PAS FT8 sur NA-136 et NA-148, où je ferai des logs papier). De plus, sur tous les sites POTA, je serai en SSB, car c’est là que se trouvent la plupart des opérateurs POTA.

J’ai vérifié la propagation sur VOACAP vers l’Europe et le Japon, et il semble probable que les bandes de 17m auront plus de succès pendant la journée, ainsi que les bandes de 20m et 30m en après-midi et tôt le matin. Je garderai également ouvertes les options sur les bandes de 15m et 40m. Le DX depuis NA-148 sera un défi, mais je n’ai pas la possibilité de rester plus tard que 15h locales, car c’est l’heure de départ du ferry.

Je vous prie de m’aider à atteindre mon objectif ! Je serai sur ou près de 14.040 en CW, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux de me compromettre avec d’autres fréquences. Localisez-moi si vous le pouvez, avec le bon numéro de l’île. J’essaierai de maintenir qrz.com à jour, mais je ne suis pas sûr exactement de comment cela fonctionnera.

Tous les contacts seront téléchargés sur ClubLog et LoTW (avec un peu de chance !), et la vérification électronique IOTA sera disponible (sous réserve de vérification bien sûr) dès que possible pour tous les QSO de mon journal. J’aurai toujours des cartes QSL imprimées pour ceux qui les préfèrent. SASE ou deux timbres verts.

En suivant la tradition des rovers 6M, dont j’ai pris connaissance en 2022 et 2023, j’accepterai les dons via PayPal pour compenser une partie des coûts de carburant liés au voyage vers cinq îles en deux semaines. Ma Lexus GX470 de 2004 est un excellent véhicule pour les radioamateurs, mais elle consomme beaucoup de carburant (15 miles/gallon ou 6,5 km/l). Rappelez-vous que je viens de Géorgie. Si vous le souhaitez, faites un don à : angoss@augusta.edu (ne soyez pas surpris de voir le nom Pax Bobrow, le nom de mon conjoint). Faites un don si vous en avez les moyens et que vous vous sentez généreux, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Tous ceux qui auront un QSO recevront une réponse électronique.

Antennes filaires, bien sûr. Principalement 100 W, mais je pourrais utiliser un backup à 705 si ma batterie me fait défaut.

Une façon de me trouver est via la page de détection POTA, qui utilise le RBN pour détecter les activations planifiées. Notez bien : je ferai également quelques activations POTA supplémentaires au cours des deux semaines où je ne serai pas sur une île IOTA, donc si vous me voyez dans un parc différent, ne vous emballez pas trop (n’hésitez pas à m’appeler quand même). Au fait : je télécharge des fichiers sur WWFF, mais je ne signale généralement pas mon numéro de parc WWFF.

Avant que l’un d’entre vous ne demande, j’ai vérifié et il n’y a pas de moyen d’activer NA-217. Ce n’est pas difficile d’y accéder, mais les ferries sont pour des visites courtes ou pour ceux qui séjournent à l’hôtel Star Island, ce qui n’est pas possible lors de ce voyage.

J’espère travailler avec beaucoup d’entre vous, idéalement plusieurs fois.

Andy AA5JF

Informations XU7GNY, Cambodge

Le 22 Juin 2024

( DX INFO / 22 juin 2024 )

Tom – DL7BO est retourné au Cambodge le 21 juin et est rapidement entré en ondes sur 15, 17, 20 et 30m en FT8. Pour ce nouveau voyage, il restera dans le pays jusqu’au 21 juillet 2024.

QSL via DJ4WK, LoTW, Club Log, eQSL.

( DX INFO / 20 avril 2024 )

Tom – DL7BO sera à nouveau actif du 1er au 10 mai 2024 depuis le Cambodge en tant que XU7GNY QRV de 6 à 160m principalement en FT8-4 et un peu en CW, SSB.

S9Z, Expédition Sao Tomé & Principe 2024

Informations S9Z, Expédition Sao Tomé & Principe 2024

Le 22 Juin 2024

La Dateline DX Association a prévu d’organiser une opération depuis Sao Tomé sous l’indicatif S9Z. Restez à l’écoute car l’annonce officielle ainsi que tous les détails de la Dxpedition seront bientôt dévoilés. Pour l’instant, le logo de l’opération a été présenté.

Informations Expédition Peter Ier 2027

Le 22 Juin 2024

( Ken – LA7GIA / 22 juin 2024 )

Équipe actuelle pour l’expédition DX Peter I 2027 : AB5EB, AD5A, DL6KVA, EY8MM, JF3NRI, JH4RHF, K6VHF, KO8SCA, LA7GIA, LA7QIA, VE3LYC, VK3GK, W7BRS, WB2MFU. Nous recherchons encore 5 personnes ; contactez-nous par email à admin@3y0.no

( Ken – LA7GIA / 17 juin 2024 )

Nous prévoyons d’activer l’île Peter I en février 2027 avec une équipe de 19 opérateurs et nous sommes en processus de négociation du contrat du navire. L’expédition DX sera dirigée par un chef d’expédition externe et un assistant d’une compagnie d’expédition en Antarctique : Spirit of Sydney.

Les capacités du chef d’expédition et du navire ont été examinées et approuvées par l’Institut Polaire Norvégien, et servent de base pour le permis d’entrée que nous avons obtenu en avril 2024. Pour plus d’informations, visitez www.3y0l.com.